Circuit des châteaux de la Loire

« Du Moyen-Âge à la Renaissance : Explorez, vivez votre propre vie de château au fil de la LoiRe, au fil de l’Histoire … »

7 jours – 6 nuits

Les châteaux de la Loire cachent bien des mystères, des complots, des tragédies qui se sont succédés depuis le Moyen-Age jusqu’aux temps modernes. Ce circuit itinérant vous guidera au sein de ces imposants châteaux et riches domaines construits le long d’un fleuve majestueux : La Loire, que vous prendrez le temps d’explorer au cours de balades à vélo ou à pied.

Vous découvrirez les bouleversements de l’histoire de France au cœur de ce paysage vert : le Val de Loire.

Et si vous décidiez de vivre votre propre vie de château ? Donjon et douves profondes, princes et seigneurs ou promenades dans les jardins à la française, … suivez cet itinéraire culturel à la découverte des plus beaux châteaux d’Europe !

 

Les incontournables plus beaux châteaux de la Loire

Mille architectures se croisent parmi les châteaux de la Loire : du château fortifié au château d’apparat, il vous conviendra d’admirer cette évolution de style et de de forme et de vous laisser enivrer par cette atmosphère chargée d’histoires. Regroupant trois provinces, le Val de Loire sera pendant longtemps un lieu où la monarchie transporta son pouvoir et ses richesses et où princes de sang et grands seigneurs édifièrent une multitude de châteaux et de belles demeures.

Ouvrez grands, très grands les yeux car il est parfois difficile de contempler ces chefs d’œuvres d’une imposante grandeur !

Château de Chenonceau

Château d'Amboise

Le Val de Loire

Vous découvrirez pourquoi tant de châteaux se sont édifiés au cœur de cette région naturelle, située à 3h de Paris : le Val de Loire. Dotée d’abondantes forêts, de carrières calcaires, de terres agricoles et viticoles fécondes, le Val de Loire fut une région d’accueil et de vie propice à la construction d’édifices : châteaux, remparts, églises, abbayes, …

Ne perdez pas l’occasion de vous balader en vélo le long de la Loire où vous pourrez apercevoir les gabares, vestiges d’un commerce fluvial intense.

La Loire

Les gabares traditionnelles

Les plus discrets

La vallée de la Loire présente de nombreux, mais plus discrets, sites historiques soigneusement protégés et cachant d’innombrables trésors d’architectures, d’expositions modernes et de festivals internationaux : des lieux singuliers à ne pas manquer.

Le domaine de Chaumont sur Loire

Cathédrale Saint Gatien

Pourquoi choisir ce séjour ?

Patrimoine

Paysage

Détente

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

Téléphone

+33 (0)6 62 76 29 49

 

Téléphone

+33 (0)6 62 76 29 49

E-mail

bonjour@explore-in-france.com

Mentions légales | Confidentialité | CGU | CGV
Fait avec ♡ par Studio Batik